Les élèves du lycée mobilisés pour une bonne cause !

Ce mardi 12 décembre 2023, comme l’année dernière, l’association « Nos petits enfants courage » s’est rendue dans notre établissement afin de réceptionner tous les jouets achetés grâce à la vente de cases.

​Les classes de 1MA, 1MCVA2, TMCVA2 et 2MRC2 ont participé activement à cette belle action.

​Cette association permet de récolter des dons afin d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants et adolescents malades de l’hôpital Jeanne de Flandres à Lille.

​Cette année fût un record car nous avons récolté 1780 euros !

​Nous avons donc acheté des jouets et payé les boites de Léonidas offertes à chaque gagnant du tirage au sort des grilles.

Cette année nous avons eu la chance d’avoir la venue de Mael, petit garçon atteint d’une maladie accompagné de sa petite sœur et de ses parents.

​Le père Noël était parmi nous, un goûter était offert aux participants de la part de l’association. Un journaliste de la Voix du Nord était également parmi nous.

Encore un bel exemple de solidarité à l’arrivée des fêtes.

Voir l’article de la voix du nord :

Merci à Mme Wiart et Mme Mecif pour leur participation.

​Mme Giovannini