Sortie à l’École Supérieure de Journalisme de Lille

L’espace d’une journée, les élèves de 1G2 se sont glissés dans la peau de journalistes télé et radio à l’École Supérieure de Journalisme de Lille ce lundi 3 juin.

A travers des exercices ludiques et techniques ils ont abordé des thématiques pédagogiques centrales : l’écriture, la recherche d’informations, l’esprit de synthèse, la diction…

Organisés comme une rédaction professionnelle, les élèves ont choisi un rôle (présentateur, chroniqueur, intervieweur…) pour produire un journal TV et radio.

Une expérience qui leur a permis de comprendre la fabrique d’une information, les spécificités du métier de journaliste et l’expression orale.

C’est l’occasion de rappeler que le lycée Élisa Lemonnier dispose au CDI du matériel pour faire de la webradio.