Les 1OTM lauréats du concours « Jeune et Audacieux »

École des Mines Douai – Mardi 4 juin 2024

Suite à une première « pré-sélection » lors des interventions en section 1 OTM, quatre élèves avaient été retenu pour participer au concours « Jeune et Audacieux », organisé par la BGE Hauts de France sous le parrainage du Rectorat de l’Académie de Lille, à l’École des Mines de Douai.

Nos jeunes ont présenté, devant un jury composé de divers représentants de l’Éducation Nationale, de chefs d’entreprises et d’intervenants BGE, leur projet de création d’entreprise ayant pour but la réalisation d’un jeu intitulé « Transpoly » (inspiré du jeu monopoly) sur les différentes composantes de leur métier. Jeu qui sera finalisé en T OTM pendant les heures de chef d’œuvre et présenté ensuite dans les classes de 3ème des différents collèges de la région pour faire connaître la profession, ainsi que dans les établissements de formation Transport pour permettre de revoir et conforter les connaissances des élèves concernés de manière ludique.

Ce projet a retenu toute l’attention du jury et nos quatre jeunes se sont vu décerner à l’issue du passage de tous les concurrents le prix « Coup de Cœur » du jury.

Nous adressons toutes nos félicitations à PERU Enzo, PASCAL Matthieu, BRIARD Maxence et LÉGER Alex qui ont représenté avec brio notre cité scolaire.

CONCOURS « JEUNE ET AUDACIEUX »