Un speed-booking à la bibliothèque de Douai.

Le 14 février 2024, les élèves du lycée Elisa Lemonnier ont participé à un speed-booking à la bibliothèque de Douai.

Cet événement original leur a permis d’échanger avec des personnes âgées autour de la littérature.

Le principe du speed-booking est simple : les élèves ont rencontré plusieurs aînés pour des échanges de 10 à 15 minutes chacun. A chaque rencontre, ils ont pu découvrir les goûts et les expériences de lecture de leurs interlocuteurs, et partager leurs propres passions littéraires.

Ces échanges intergénérationnels ont été riches et enrichissants pour tous les participants. Ils ont permis aux élèves de :

Découvrir des œuvres littéraires qu’ils ne connaissaient pas

• Échanger avec des personnes d’horizons différents
  • Apprendre de l’expérience et de la sagesse des aînés
  • Développer leur empathie et leur respect envers les personnes âgées

Cet événement a également été l’occasion de sensibiliser les élèves à l’importance de la lecture et de la transmission des savoirs. Il a montré que la littérature peut être un formidable vecteur de lien social et d’échange entre les générations.

En conclusion, le speed-booking organisé par la bibliothèque a été une expérience positive et enrichissante pour tous les participants. Il a permis de créer des liens intergénérationnels et de promouvoir le respect et l’empathie envers les personnes âgées.

Pour consulter le magazine, suivez ce lien : https://madmagz.com/fr/magazine/2121468

Madame MECIF.