Découverte des métiers des 3ème Prépa-Métiers

« La classe de 3ème dite « prépa-métiers » est une classe de 24 élèves recrutés sur dossier. Les élèves sont issus d’une quinzaine de collèges du Douaisis et de ses environs.
Elle répond à deux enjeux majeurs : La réussite au Diplôme National du Brevet et l’orientation post troisième.

Une orientation qui se veut mûrement réfléchie et choisie et ceci grâce à six heures de découverte des formations par semaine et cinq semaines de stage en milieu professionnel dans l’année.
Elle s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée qui œuvre en coopération pour le bien-être des élèves tout en se montrant exigeante sur les apprentissages »

Les mardis 30 janvier et 6 février, les élèves de 3PM ont visité les plateaux techniques et découvert les formations enseignées au LP Ambroise Croizat à Auby :

• BAC PRO MMV (Métiers de la Mode Vêtements)
  • CAP AAGA (Agent Accompagnant au Grand Age)
  • BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)

Merci aux enseignants et au personnel du LP A. Croizat pour leur accueil. »

Les autres visites ont déjà été effectués. Les 3 PM ont d’abord visité nos plateaux, puis un déplacement fin janvier au lycée Paul Langevin de Waziers pour la filière Méca auto.

Nos élèves de 3ème prépa-métiers ont eu la possibilité de découvrir les métiers de la restauration, sur 2 séances, en intégrant les ateliers de cuisine du Lycée et ont réalisé une quiche lorraine et des choux à la crème.

Cette découverte de nombreux métiers permet à nos élèves de choisir leur future formation et les établissements qui les dispensent.