Une journée placée sous le signe du partage avec nos aînés

Ce vendredi 24 novembre, les élèves de CAP PSR 2 se sont pleinement investis pour le Marché de Noël du béguinage de Lauwin-Planque.

​Ce 24 novembre a été bien intense pour nos élèves de PSR 2 : la matinée a été consacrée à la production de quelques 400 roses des sables puis à leur mise en sachet. Après un repas en commun, la classe s’est déplacée au Béguinage « L’Orchidée » situé à Lauwin-Planque, au sein duquel se tenait un Marché de Noël. Nous avons été rejoints par les élèves de la SEGPA du collège Canivet.

L’accueil par les résidents du béguinage fut très chaleureux, nos aînés étant ravis d’accueillir un groupe de jeunes au sein de leur lieu de vie. Après un temps d’observation et de timidité, nos jeunes ont pris leur marque : le lien inter-générationnel s’est mis en place tout naturellement.

​Les familles des résidents et autres visiteurs sont ensuite arrivés en nombre !

Les roses des sables de nos élèves, dont la production a été financée par la Mairie de Lauwin-Planque, ont été mises en vente : une belle occasion de développer leur communication orale avec le client, de réaliser leurs premières ventes à emporter et d’assurer des prestations d’encaissement pour de vrai !

La somme récoltée a été remise au Béguinage de Lauwin-Planque afin que nos aînés puissent profiter d’une activité de leur choix.

​Bravo les PSR 2 !